fotos

por as1944

En visite dans la base navale des Shayetet 13, Netanyahu a critiqué hier la rencontre des membres du mouvement terroriste IHH avec ceux du Jihad Islamique. La présence des membres de l’IHH, qui avaient plus tôt cette année organisé la fameuse flottille du Mavi Marmara, avec les membres du Jihad Islamique «montre quelle est la valeur du mot “pacifisme” pour cette organisation» expliquait Netanyahu.

En Turquie, il n’y a eu pour l’heure aucune réaction officielle. A Jérusalem, on aurait pu faire le forcing et réclamer des excuses officielles car des ressortissants turcs viennent de prendre la pose en armes de combat, prêt à attaquer Israël. Mais cela n’a pas été fait. Peut-être que Netanyahu attend le bon moment.

Quoi qu’il en soit, il est intéressant de noter que cette affaire qui fait pourtant énormément de bruit au Proche-Orient n’en fait aucun en Europe. On parle pourtant bien d’humanitaires aidant les palestiniens, non ? Étrange tout de même que dès qu’il s’agit de démontrer que ces “humanitaires” soutiennent la lutte armée, personne n’en parle…

Pourtant, ce n’est pas les preuves qui manques. Les militants de l’IHH qui ont posé avec le Jihad Islamique ne sont pas les seuls. Il y a également des membres de Viva Palestina qui ont posé en tenue et armes.

Et parce que l’affaire fait réellement beaucoup de boucan et montre à quel point les “flottilles” ne sont qu’un soutien au terrorisme, le Jihad Islamique s’est senti obligé de publier un communiqué de presse pour réagir à la controverse…

Complètement désemparés de constater que “militant pacifiste” avec un lance missile sur l’épaule est un oxymore, le Jihad Islamique affirme qu’il ne s’agissait pourtant là que de «photos commémoratives de la solidarité» internationale à l’égard des palestiniens. «Mais à aucun moment nous avons emmené ces militants pacifistes là où ils auraient pu être en danger, nous sommes restés loin des frontières». Nous voici rassuré !

Ils ont en outre dit que les Turcs sont «motivés par une solidarité humaine innée et naturelle avec le peuple palestinien assiégé et assassiné, que l’occupant israélien torture et tue. Les turcs soutiennent ceux qui subissent le génocide qui tue les enfants et les prisonniers, qui détruit les lieux saints et piège les endroits civils. Ces visites de solidarité sont principalement des preuves de la sympathie avec les assiégés que nous sommes et avec le concept de résistance palestinienne».

Puis, le Jihad Islamique ajoute: «Cette affaire n’est que de la propagande israélienne contre les militants de la paix».

Quel dommage qu’autant de photos aient déjà été mises en ligne!

2 comentarios to “fotos”

  1. Lamento los problemas que hemos tenido con las fotografias,así como con el JSS .
    Espero que Tersites,o Bajur ,(grandes informáticos)puedan reparar los daños y quitr las repeticiones.

    Me gusta

  2. Al fin!

    Dos dias despues de haber sido publicadas las fotografias y la noticia en Yediot Aharonot y con posterioridad en Patria Judia, he encontrado el primer medio de comunicacion español que se hace eco de ellas:

    http://www.elmundo.es/blogs/elmundo/orienteproximo/2010/10/29/imagenes-que-la-yihad-islamica-quiso.html

    Mas vale tarde que nunca!

    Un saludo cordial!

    Me gusta

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: