MAHJ

por as1944

MAHJ

Museo de Arte e Historia del Judaismo ,Paris.
Próxima actividad:Jueves 9 de Febrero 2012 a 20 h.TRIO GUSTAVO BEYTELMAN. La otra cara (Una música argentina),con Gustavo Beytelman al piano.Cyril Garac ,violón. Rémi Lemer,clarinete y clarinete bajo.

“El trio tiene un antecedente lejano en el s.XlX cuando no había ,entonces,constituido su código el tango.Mi deseo al reunir estos instrumentos es reconstruir algo histórico;la música que propone el trio  ilumina de un modo diferente al tango. Si el piano y el violón son dos pilares históricos de esta música  la irrupción del clarinete  modifica,mucho, su relación. Es un repertorio formado por composiciones originales, piezas históricas del tango,y con fragmentos de Duke Ellington,como si hubiesen nacido en un barrio de Buenos Aires.”(G. B.)

Jeudi 9 février 2012 à 20 h

Gustavo Beytelmann trio
L’autre visage (une musique argentine)

Avec :
flecheGustavo Beytelmann, piano
flecheCyril Garac, violon
flecheRémi Lemer, clarinette et clarinette basse

« Le trio piano, violon, clarinette a un antécédent lointain à la fin du XIXe siècle, quand le genre tango n’avait pas encore constitué définitivement son code. Mon envie de réunir ces instruments ne répond pas à l’idée d’une reconstitution historique ; la musique proposée par le trio éclaire d’une manière différente le tango. Si le piano et le violon sont deux piliers historiques de cette musique, l’irruption de la clarinette modifie fortement leur relation. Le répertoire est constitué de compositions originales, de pièces traditionnelles de l’histoire du tango, et revisite même deux morceaux de Duke Ellington, comme s’ils étaient nés dans un quartier de BuenosAires. »
Gustavo Beytelmann

Jeudi 9 février 2012 à 20 h
Gustavo Beytelmann trio
L’autre visage (une musique argentine)

Avec :
flecheGustavo Beytelmann, piano
flecheCyril Garac, violon
flecheRémi Lemer, clarinette et clarinette basse

« Le trio piano, violon, clarinette a un antécédent lointain à la fin du XIXe siècle, quand le genre tango n’avait pas encore constitué définitivement son code. Mon envie de réunir ces instruments ne répond pas à l’idée d’une reconstitution historique ; la musique proposée par le trio éclaire d’une manière différente le tango. Si le piano et le violon sont deux piliers historiques de cette musique, l’irruption de la clarinette modifie fortement leur relation. Le répertoire est constitué de compositions originales, de pièces traditionnelles de l’histoire du tango, et revisite même deux morceaux de Duke Ellington, comme s’ils étaient nés dans un quartier de BuenosAires. »
Gustavo Beytelmann

[youtube:http://youtu.be/Sb35iYXU3w0%5D

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